Transformez votre flux de travail avec des formulaires numériques

0h00

Categories :

Les flux de travail sont généralement basés sur des formulaires, car ces derniers fournissent un cadre de familiarité et de cohérence. Cependant, les flux de travail basés sur des formulaires sont supérieurs aux flux de travail sur papier à bien des égards, et les diviser en phases individuelles est souvent un moyen de les rendre plus efficaces. Si votre entreprise cherche à transformer son flux de travail via des formulaires numériques, voici quelques idées pour vous aider.

Pour chaque processus : centralisation de la soumission des formulaires

Si votre flux de travail basé sur des formulaires repose sur du papier et des boîtes de réception, cela peut entraîner des résultats incohérents. Sans assistant administratif, les formulaires peuvent ne pas être livrés aux bonnes personnes, bloquant inutilement les flux de travail. 

A découvrir également : 3 prestations d’une agence web à Douai

Cependant, les flux de travail électroniques basés sur des formulaires permettent aux remplisseurs de formulaires d’envoyer automatiquement et immédiatement des formulaires aux destinataires appropriés sans se soucier d’envoyer des e-mails internes ou d’inviter les assistants à soumettre des formulaires. Avoir un agent automatisé par formulaire accélère considérablement le flux de travail. Voir plus sur https://www.magicform.fr/.

Pour éviter les erreurs : validation des informations du formulaire en temps réel

Si une personne lit mal un formulaire papier et y inscrit un mot qui devrait contenir un chiffre, il faudra du temps pour que quelqu’un trouve l’erreur et la corrige.

Lire également : Le directeur financier : Responsabilités, expertise et opportunités en France

Par contre, avec les workflows basés sur des formulaires électroniques, vous pouvez concevoir des formulaires de sorte qu’ils ne soient pas soumis s’ils ne contiennent pas les informations correctes.

À titre d’exemple, si un numéro de téléphone contient des lettres, un formulaire peut avertir l’utilisateur de l’erreur et lui permettre de la corriger à ce moment-là. Cela signifie que vous réduirez considérablement les erreurs lors du remplissage des formulaires et que vous ne vous soucierez plus d’une écriture manuscrite illisible. 

De plus, les flux de travail basés sur des formulaires électroniques éliminent le besoin de services de programmeur personnalisés et d’importants investissements dans les logiciels et l’infrastructure informatique.