Comment avoir un niveau de nage ?

0h00

Categories :

Pour avoir un bon niveau de nage, il est nécessaire de maîtriser quelques techniques. Aussi, il est recommandé de bien s’équiper (lunettes de piscine, maillot adapté). Optez pour un vrai maillot apportant un effet gainant. 

Les astuces pour avoir un niveau de nage

La natation ne se limite pas à faire des mouvements dans l’eau (crawl, brasse, papillon, …). Il faut maîtriser quelques techniques pour avoir un bon niveau. Peu importe la nage que vous pratiquez, il faut vous gainer tout en maintenant votre buste et votre derrière le plus près de la surface de l’eau. 

En nage libre (crawl), maintenez votre coude en hauteur pendant la phase de traction pour avancer plus rapidement. Il faut éviter de plier les genoux pour que les battements partent de la hanche. Dans le cas contraire, vous allez réduire votre vitesse. Veillez à ce que votre corps soit bien aligné à chaque mouvement de bras. 

Plus vous faites travailler vos abdos, plus vous pouvez facilement avancer à la nage. Une fois que vous commencez à maîtriser les techniques, pensez à intégrer progressivement les plaquettes à votre pratique. Ainsi, il vous sera plus facile d’améliorer votre gestuelle et de renforcer les muscles de vos bras. D’ailleurs, vous êtes invités à visiter le site web dédié pour s’informer sur les exercices à faire pour renforcer les muscles du corps et atteindre rapidement un niveau élevé en nage. 

Rendre vos séances de natation plus ludiques 

Pour atteindre un niveau élevé en natation, il est conseillé de faire régulièrement des séances. Pourtant, avec une séance de 10 à 20 minutes de nage, vous risquez de vous ennuyer facilement. C’est pourquoi, vous devez veiller à varier vos mouvements. Au lieu de faire 2000 m de crawl, répartissez les exercices :

  • 200 m de crawl
  • 400 m de crawl avec pull buoy
  • 400 m de dos crawlé
  • Et ainsi de suite. 

Non seulement, cela vous permet de structurer vos séances, mais les exercices seront aussi plus ludiques.